Optimisation des Traitements Prothétiques en Implantologie

Le jeudi 10 juin 2021 09:00 - 17:30 Hippodrome de Pau
462 Bd du Cami-Salié
64000 Pau
170.00€

100.00€ pour les étudiants

M'inscrire

OPTIMISATION DES TRAITEMENTS PROTHETIQUES EN IMPLANTOLOGIE: Nouvelles Tendances

 

avec le Docteur Marwan DAAS

Diplômé de la faculté de Chirurgie Dentaire de Paris Descartes,

Maître de conférences en prothèses à l’Université Paris Descartes,

Praticien hospitalier et co-directeur du diplôme universitaire d’implantologie oral de l’Université Paris Descartes,

Docteur d’université en Biomécanique,

Président et fondateur de la Société Française des Traitements de l’Edentement Complet

Jeudi 10 Juin 2021

à l’Hippodrome de Pau, 462 boulevard du Cami-Salié, 64000 PAU

Programme de la Journée

L’optimisation du résultat esthétique et fonctionnel des restaurations implantaires, la simplification des procédures cliniques et de laboratoire et l’amélioration de la prévisibilité des traitements, sont les principaux objectifs de l’implantologie moderne.

La démocratisation de nouvelles technique comme le « Digital Smile Design », l’imagerie 3D, la prise d’empreinte optique, la numérisation des modèles, les outils de planification implantaire et la production par CFAO de piliers et de restaurations anatomiques optimisant nos profils d’émergence au sein des cabinets ou à distance contribuent à ce mouvement. Dans le même temps, la recherche progresse et de nouveaux matériaux de restauration sont développés pour améliorer la résistance et les qualités esthétiques de nos restaurations plus que jamais fidèles à la notion de « Biomimétisme ».

Cette démarche permet aujourd’hui d’anticiper le résultat de nos traitements, devenus de plus en plus complexes, et d’assurer la pérennité à long terme de nos restaurations implantaires.

L’objectif de cette journée est donc de présenter l’intégration de ces nouvelles technologies dans notre pratique quotidienne tout en mettant au cœur du débat l’importance d’une maitrise de toutes les techniques conventionnelles.